Que vais-je apprendre lors de ma formation en neurofeedback ?

Devenez un expert de la régulation cérébrale et un entraîneur cérébral professionnel grâce à la formation en neurofeedback. Une formation accessible à tous pour un métier adapté à une vaste population.

Pourquoi devenir trainer en neurofeedback ?

Vous pouvez vous former pour devenir coach et entraîneur cérébral en neurofeedback dynamique si vous désirez accompagner et aider les autres. Que vous soyez déjà thérapeute et cherchiez un outil de plus pour accompagner vos clients ou que vous vous lanciez dans le domaine du bien-être. Cette formation est pour vous si vous souhaitez devenir un as de la régulation cérébrale et que vous travaillez dans le domaine du développement personnel.

Si vous êtes déjà thérapeute ou que vous travaillez dans le domaine du bien-être, cette formation va venir compléter à la perfection votre CV. De plus, la formation emploie un langage simple et accessible à tous et le matériel est également facile à prendre en main. Un des grands avantages de cette formation est qu’elle vous permettra d’aider le plus grand nombre de gens, y compris vous-même. En effet, la technologie neurofeedback étant adaptée à une vaste panoplie de situations et à tous âges, cet outil vous ouvre beaucoup de portes.

Comment se déroule la formation en neurofeedback et quels sont les contenus ?

La formation certifiante en neurofeedback que propose l’institut Français du Neurofeedback se déroule sur deux journées et se décompose en 11 modules. Ceux-ci incluent les bases, la philosophie, l’histoire et la théorie de NeurOptimal, le rôle d’un traîner et les aspects techniques et le fonctionnement du système. Par ailleurs, vous verrez également le déroulement et l’organisation d’une session de neurofeedback dynamique, tout comme les outils de suivi des progrès. Vous serez également accompagné dans vos démarches de création d’entreprise et intégrez au sein d’une communauté professionnelle importante.

Grâce à cette formation vous apprendrez à utiliser une machine à la technologie de pointe capable d’entraîner efficacement le cerveau. Mais également tout ce qui est indispensable dans le métier de coach du cerveau. Aussi, le fonctionnement neurocognitif et la régulation du cerveau n’auront plus aucun secret pour vous. A l’issue de la formation, vous passerez un test sous forme de questionnaire. Vous obtenez votre certification dès lors que votre score à ce test dépasse les 90%.

Le rôle d’un entraîneur cérébral

Le principal rôle d’un entraîneur cérébral ou d’un Traîner est d’accueillir et accompagner les clients en instaurant un environnement propice. Cet environnement doit à la fois inspirer la relaxation et la confiance. Ses compétences doivent être la maîtrise du logiciel NeurOptimal, l’écoute, la bienveillance, la disponibilité et la présence et écoute active. En somme, le Traîner a pour rôle d’accompagner et de soutenir ses clients tout au long de leur processus de transformation.

Grâce à ses connaissances et ses compétences, l’entraîneur cérébral peut mettre en place et adapter chaque séance aux besoins spécifiques de ses clients. La formation en neurofeedback dynamique vous permettra d’accompagner et d’aider beaucoup de personnes, tout en vous ouvrant de nombreuses portes au niveau professionnel.

Vous aimerez aussi...